Dès la saison 2023

Le présent règlement a pour objectif de présenter les principes fondamentaux du Camping Erlach afin de garantir l’hygiène, la propreté, l’ordre général et la tranquillité pour tous. Dans son propre intérêt, toute personne séjournant au camping se doit de strictement respecter les dispositions suivantes et se conformer aux instructions des hôtes du camping et du personnel. Le respect mutuel entre campeurs nous tient à cœur.

1. Principes de base

Le camping est un camping touristique. Il est interdit d'y élire domicile ou d'y séjourner avec le but d'y fournir divers travaux ou services local, même pour une durée très courte.

2. Horaires du check-in et check-out

a)    Les heures du check-in et check-out sont les suivantes

Emplacements : arrivée dès 15h00 et départ jusqu’à 10h00

Hébergements locatifs : arrivée dès 16h00 et départ jusqu’à 10h00

b)    En cas d'arrivée après 20h00, l'exploitant doit être informé par téléphone ou par écrit de l'arrivée tardive du client le jour de l'arrivée, au plus tard à 18 heures, faute de quoi l'exploitant peut disposer librement de l’emplacement ou de l’hébergement

c)     De plus amples informations sont mentionnées dans nos conditions générales de vente

3. Annulations

Nos conditions d’annulation sont listées dans nos conditions générales de vente

4. Taxes

Les nuitées des visiteurs sont payantes et doivent être annoncées à l'exploitant du camping à leur arrivée. Pour les frais annexes, une taxe individuelle et les taxes de séjour doivent être payées par nuitée.

5. Clients du camping

a)    Dans le camping, tous les campeurs sont traités de la même manière, indépendamment de leur statut (de passage ou saisonnier), de leur âge, de leur sexe, de leur religion, de leur langue, etc.

b)    Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d'un adulte dans les installations sanitaires.

c)     Les vélos, trottinettes, jeux, etc. sont interdits dans et autour des installations sanitaires.

d)    Les objets perdus ou trouvés doivent être remis à la réception et seront transmis au bureau des objets trouvés de la police communale.

6. Emplacements

a)    Les prix indiqués comprennent un objet par emplacement avec une taille maximale qui ne dépasse pas la surface de base de l'objet, ni en longueur ni en largeur. Les objets supplémentaires sont facturés séparément.

b)    Chaque campeur a droit à l'emplacement et à l'installation qui lui ont été attribués après avoir payé les frais. Les voisins et les limites de propriété doivent être respectés.

c)    Chaque locataire est responsable de réserver un emplacement avec la longueur nécessaire pour son objet.

7. Hébergements locatifs

a)    Aucun nettoyage n'est effectué pendant le séjour. Tous les hébergements locatifs sont nettoyés avant la prise en charge et après la restitution.

b)    Tous les hébergements locatifs sont rendus rangés et avec un nettoyage sommaire par les campeurs, les draps sont retirés et les déchets sont déposés dans les points de collecte. Un éventuel surcroît de travail pour le nettoyage final sera facturé aux campeurs (CHF 80.-/heure entamée).

8. Choix de l’emplacement

L'exploitant du camping décide de l'attribution des emplacements. Les souhaits de réservation sont pris en compte dans la mesure du possible.

9. Calme et discipline

a)    Le calme et le repos du voisin doivent être respectés, notamment entre 12h00 et 13h30 et entre 22h00 et 8h00.

b)    Les installations publiques du terrain de camping ainsi que les hébergements locatifs sont non-fumeurs et sans drogue.

c)     Les tables de ping-pong et le terrain de beach-volley sont accessibles de 8h00 à 22h00.

d) Les travaux bruyants ne sont autorisés qu'en dehors de la haute saison et les jours ouvrables entre 8h00 et 12h00 ainsi qu'entre 13h30 et 17h00, en accord avec l'exploitant du camping. Ils sont interdits le dimanche, les jours fériés et les jours de pont.

e) Le camping applique à tout moment une "tolérance zéro pour les basses".

10. Déchets

a)    Les déchets doivent être déposés dans les conteneurs correspondants aux points de collecte. L'élimination des déchets est soumise à une taxe et ne peut être effectuée qu'entre 8h00 et 21h00. Tout dépôt de déchets non conforme aux prescriptions est passible d'une amende.

b)    Les déchets spéciaux tels que le verre, le papier/carton, l'aluminium, le fer-blanc, le PET ainsi que les déchets verts et les objets encombrants doivent être éliminés à vos frais dans les points de collecte publics des communes ou dans les conteneurs mis à disposition à la déchetterie du camping.

c)    En cas d'abandon de déchets ou d'objets, l'exploitant du camping facturera les travaux de nettoyage aux personnes responsables.

11. Propreté et ordre

a)    Tous les campeurs tiennent leur emplacement de camping en ordre. Le respect mutuel, la propreté et le soin dans l'utilisation de toutes les installations communes (sanitaires, lavabos, lounge, etc.) et du terrain de camping sont exigés.

b)    La vaisselle ne peut être lavée qu'entre 8h00 et 22h00.

c)     Il est strictement interdit de laver les ustensiles pour animaux domestiques, les chaussures et les tapis dans les machines à laver du camping.

d)    Il est interdit aux campeurs d'utiliser les égouts pour d'éventuels déchets. Il est interdit de jeter dans les égouts des lingettes humides, des serviettes hygiéniques, des tampons, de l'huile et des objets volumineux, malodorants ou obstruants.

e)    Les eaux usées et les toilettes chimiques doivent être déposées dans les vidoirs spéciaux. Les emplacements correspondants sont indiqués sur le plan du terrain.

f)      Pour protéger les eaux, des bacs de rétention doivent être placés sous les évacuations des caravanes. Aucune eau sale ne doit être vidée à même le sol.

g)    Les réparations et les vidanges ainsi que le lavage des véhicules sont interdits à l'intérieur du camping.

12. Véhicules motorisés

a)    L'accès se fait au moyen d'un badge. Le badge est délivré contre un dépôt de 50.-

b)    La circulation est interdite entre 22h00 et 8h00 et entre 12h00 et 13h30. Cela concerne également les entrées et les sorties.

c)     La circulation dans l'enceinte du camping n'est autorisée qu’à la vitesse au pas pas et pour une courte durée lors de l'arrivée et du départ ainsi que lors de chargement/déchargement de marchandises. D'une manière générale, les déplacements à l'intérieur du camping sont à proscrire, tout comme le fait de faire jouer de la musique forte dans le véhicule à l'arrivée et au départ.

d)    Les véhicules électriques ne peuvent pas être chargés sur les emplacements du camping.

13. Animaux domestiques

a)    Les animaux domestiques sont autorisés sur l'ensemble du site du camping, à l'exception des sanitaires, de la cuisine commune, de la réception, du shop, des salles de séjour, de la plage de sable ainsi que des hébergements locatifs. Les animaux ne doivent pas être laissés seuls. Les propriétaires sont responsables de tous les désagréments causés par le comportement de leurs animaux.

b)    Deux animaux domestiques au maximum sont autorisés par emplacement. Ils doivent en principe être tenus en laisse courte sur l'ensemble de l'aire. Pour faire leurs besoins, les animaux doivent être conduits en dehors de l'aire de camping. Toutes les déjections canines doivent être ramassées dans les sacs prévus à cet effet et éliminées de manière appropriée.

14. Protection de l’environnement et grillades

a)    Les haies, les arbres et les arbustes ne doivent pas être endommagés. Il est interdit de creuser des puits d'eau et rigoles.

b)    Les feux ouverts ne sont autorisés qu'aux endroits prévus à cet effet. Il est permis de faire des grillades sur l'emplacement sur des barbecues à gaz, électriques et au charbon de bois homologués et en état de fonctionnement. En cas de dégagement de fumée, il convient de tenir compte du voisinage. En période de sécheresse, il convient de suivre les directives officielles concernant l'interdiction de faire du feu.

c)     L'utilisation des foyers devant les objets loués est exclusivement réservée aux locataires.

d)    Il est strictement interdit d'allumer des feux d'artifice, des feux ouverts, des feux à même le sol ainsi que des barbecues jetables sur l'ensemble du terrain.

e)    L'abattage d'animaux et autres cérémonies de sacrifice sont strictement interdits dans et autour du camping.

15. Sécurité – contrôle du gaz

Tous les véhicules de camping et autres objets fonctionnant au gaz doivent être soumis à un contrôle régulier du gaz. Les contrôles du gaz doivent être effectués au moins tous les 3 ans par un expert. La vignette ou le certificat de contrôle étranger équivalent doit être fixé de manière bien visible de l'extérieur, à l'entrée ou sur la vitre du véhicule de camping

16. Responsabilité

a)    Les campeurs et leurs visiteurs sont responsables de tous les dommages qu'ils causent intentionnellement ou par négligence. L'exploitant du camping n'est pas responsable des vols, des pertes ou des dommages (p. ex. dommages dus au feu ou aux éléments naturels) que pourraient subir les campeurs et leur infrastructure ainsi que leurs visiteurs.

b)    Les incidents inhabituels doivent être signalés immédiatement à l'exploitant du camping.

17. Comportement et droit de domicile

a)    Seuls les collaborateurs du camping, les éventuels agents de sécurité mandatés par celui-ci et les autorités sont habilités à donner des instructions sur le terrain de camping.

b)    La présence sur le camping implique l'acceptation tacite du règlement du camping et des éventuelles prescriptions publiques de la commune d'Estavayer-le-Lac.

c)     Toute personne qui ne respecte pas l'ordre, le calme, la propreté et les égards mutuels, la décence et les bonnes mœurs, sera expulsée du camping après avoir reçu un avertissement. Les frais de camping perçus ne sont pas remboursés.

18. Droit applicable

Le droit de la Confédération suisse s’applique.

19. Tribunal compétent

Le for juridique est Erlach.

Pour toute suggestion, souhait ou réclamation à formuler, nous vous invitons à les transmettre à la réception du camping.

Nous souhaitons à tous les clients du camping un agréable séjour, beaucoup de plaisir et un bon repos.

 

Erlach, janvier 2023

 

Exploitant du camping

Camping Erlach SA